Astuces

TRUCS ET ASTUCES :

* Pour visualiser le blog en plein écran (sans les barres d'outils), appuyez sur la touche F11, et à nouveau sur la touche F 11 pour revenir au mode normal.

* Cliquez sur une image pour en avoir un agrandissement.
* Si vous souhaitez ne voir qu'une seule catégorie d'animaux, cherchez le libellé au bas de chaque post, ou tout au bas de chaque page, et choisissez dans la liste.
* En cliquant sur les mots écrits en jaune, vous activez le lien correspondant

samedi 28 décembre 2019

Terrible... ment impressionnante




Vache d'Hérens presque grandeur nature. Acrylique sur toile de lin, 140 x 90 cm

Pour honorer une commande, je me suis rendue à Aproz afin de vivre enfin les combats de reines en direct dans l'arène.
Malheureusement, je n'étais jamais en bonne place, puis lors de l'inalpe il pleuvait à torrents.
Heureusement Yves Brunelli (grand connaisseur de la race) a fait une photo remarquable de Terrible, 
laquelle semble nous défier, s'imposer avec son air décidé et son regard profond.
Par ailleurs un portrait de vache "en pied" n'est pas forcément très judicieux de profil car le corps prend alors trop de place sur la toile.
Pour toutes ces raisons, je remercie le photographe de m'avoir transmis cette image parfaite.
Afin de bien mettre en relief sa présence et sa forte personnalité, j'ai voulu en faire un grand tableau.